Interview et écrits d’une journaliste en devenir !

LICA Events, interviewer par une étudiante en journalisme !

Il y’a plusieurs jours, nous avons été contacté par une étudiante en journalisme qui recherchée un sujet d’actualité sur les transports en commun.

Rien de plus ludique et actuel que le bus discothèque toulousain, le LICA Bus.

Pour ceux qui ne connaîtrais pas le LICA Bus, cliquez sur le lien !

Nous avons bien évidemment répondu présent à sa demande et nous lui avons proposé de diffuser son interview sur nos différents réseaux sociaux.

 

étudiante en journalisme

 

Car nous aussi nous avons été étudiant  !

N’hésitez pas à nous solliciter, si vous aussi vous souhaitez des informations ou comme notre étudiante nous interviewer.

Les bureaux des VOYAGES DUCLOS à Jean Jaurès accueil de temps en temps l’équipe LICA Events, donc n’hésitez pas à venir nous voir si vous avez besoin d’information !

Et voici l’article réalisé :

Un transport pas commun 

Tous les Toulousains connaissent les bus Tisséo, le service de transport de la ville. Ils les empruntent tous les jours. Seulement quelques initiés, fêtards, ressortent le soir pour embarquer à bord d’un tout autre transport en commun : le LICA bus.

Cette salle des fêtes mobile est un concept unique dans la ville. L’idée vient des Etats-Unis et existe à Paris. Alexandre et Adrien ont lancé leur projet il y a deux ans. Ils ont réaménagé un bus de la compagnie Tisséo pour en faire une boîte de nuit. Le véhicule, atypique, attise les regards.

L’extérieur noir est tacheté de multiples couleurs vives et dénote dans le paysage.

Dans les dix-huit mètres de long du LICA bus, tout fait penser à une boîte de nuit : agent d’accueil à l’entrée, DJ derrière les platines, stroboscopes et même un bar. Les sièges sont toujours en place, et l’espace étant dégagé cela vous permets de danser.

Si le concept paraît simple, il n’a pas été facile de le mettre en place. Faire d’un bus une boîte de nuit nécessite beaucoup d’autorisations. Par exemple, les deux gérants ne proposent pas d’alcool, ils n’ont pas la licence pour. Cependant, les clients sont libres de faire appel à un traiteur pour avoir quelques bouteilles. Le BDE-BDS ICT, lui, est conquit : « ça a été une super expérience, on a eu de très bon retours de la part des étudiants ! ».

Différentes formules proposées :

Enterrement de vie de jeunes filles, anniversaires, soirées étudiantes ou encore comité d’entreprise. Particuliers ou professionnels peuvent privatiser ce bus capable d’accueillir une cinquantaine de personnes. Le lieu accueille en moyenne entre cinq et huit soirées par mois.

Comme les bus Tisséo, le LICA bus doit rouler, à 10-12 km/heure, sur le « périmètre de transport
urbain », un axe définit par la préfecture. Au cours de la soirée, qui peut durer entre une et trois heures en moyenne, il fait de nombreux arrêts. Le LICA Bus est fait pour les avant-soirées, ou les après- soirées. Il mène d’un lieu de fête à un autre sans que la soirée ne soit coupée. Danser dans un espace restreint et en mouvement crée de la promiscuité, « c’est une expérience unique ».

Toulouse est une ville étudiante très festive où l’on a vite fait le tour des discothèques. Le LICA bus est un brin de fraîcheur dans le monde de la nuit. La ville défile à travers les vitres au son de la musique.

Finalement, passer la soirée dans le LICA bus est une autre manière de visiter Toulouse.

Capucine LEBOT étudiante en journalisme. 

Si vous êtes étudiant ou étudiante en journalisme :

Contactez-nous, sur notre page contact, par email au info@lica-events.com ou appelez-nous au 05 62 07 07 00. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre le plus rapidement possible.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.